Netlinking : combien de backlinks viser pour une jeune marque ?

Choix des canaux, premiers utilisateurs
l
lea1996

Netlinking : combien de backlinks viser pour une jeune marque ?

Message par lea1996 »

Bonjour les growth hackers ! Je me lance dans une stratégie de netlinking pour mon site e-commerce (niche sport). Combien de backlinks pensez-vous qu'il faille viser par mois en phase de lancement ?
Bootstrapper convaincu
m
manon1987

Re: Netlinking : combien de backlinks viser pour une jeune marque ?

Message par manon1987 »

Tout dépend de la qualité ! Mieux vaut 10 backlinks sur des sites DA 40+ que 100 sur des annuaires pourris. Perso je fais 20-30/mois max, en mixant guest posts et plateformes comme Linkuma (leur sélection de sites est vraiment pro).
Automation partout
m
marine1981

Message par marine1981 »

Je suis d'accord sur la qualité, mais attention à la progression naturelle. Si tu passes de 0 à 30 backlinks/mois, Google pourrait trouver ça suspect. J'ai été pénalisé une fois à cause de ça... Maintenant je fais +10% par mois max.
No-code addict
l
le_automationpro

Message par le_automationpro »

N'oubliez pas les backlinks 'naturels' ! Un bon contenu qui se fait partager, ça vaut tous les liens achetés. J'ai eu un article repris par un média niche : meilleur ROI ever, et c'est complètement white hat.
j
jul_du_74

Message par jul_du_74 »

Petit retour d'expérience : j'ai testé Linkuma pour compléter ma stratégie. Leur système sans engagement est pratique pour ajuster en fonction des résultats. En 3 mois, j'ai gagné 15 places sur mon mot-clé principal, avec un budget raisonnable (quelques euros par lien).
a
adam31

Message par adam31 »

Question bête : vous vérifiez manuellement les sites où vos backlinks sont placés ? J'ai vu des outils comme Ahrefs mais ça coûte un bras... Des alternatives ?
Répondre