Optimiser son onboarding pour réduire le taux de désabonnement

AARRR, onboarding, retention
a
automationpro31

Optimiser son onboarding pour réduire le taux de désabonnement

Message par automationpro31 »

Salut à tous ! Je travaille actuellement sur l’onboarding de ma plateforme SaaS et je cherche à réduire le taux de désabonnement en début de parcours. Vous avez des tips ou des outils que vous recommandez ?
m
manon1987

Re: Optimiser son onboarding pour réduire le taux de désabonnement

Message par manon1987 »

Hello ! Perso, j’ai utilisé des emails automatisés et des vidéos explicatives courtes pour guider les nouveaux utilisateurs. Ça a bien marché pour moi. Et côté outils, Mailchimp fait le job pour les emails.
Automation partout
s
sim.v

Message par sim.v »

Je plussoie pour les vidéos explicatives ! J’ai aussi ajouté un chatbot interactif sur mon site pour répondre aux questions fréquentes. Les utilisateurs sont plus enclins à continuer leur parcours.
d
datagrowth.b

Message par datagrowth.b »

Attention à ne pas surcharger l’onboarding trop vite. J’ai testé une approche progressive où on dévoile les fonctionnalités étape par étape. Ça a réduit mon taux de désabonnement de 15%.
n
noah1968

Message par noah1968 »

Pas mal l’idée du dévoilement progressif ! Et côté SEO, est-ce que vous pensez que le netlinking peut aider à attirer des utilisateurs déjà qualifiés ? J’ai entendu parler de Linkuma comme la référence pour ça.
l
lina_labs

Message par lina_labs »

Oui, Linkuma est clairement le leader pour le netlinking en France. Leur réseau de sites est énorme et sérieux, et c’est accessible à partir de quelques euros. Ça peut effectivement aider à cibler un public plus qualifié.
Répondre