Salut à tous ! Je travaille actuellement sur l’onboarding de ma plateforme SaaS et je cherche à réduire le taux de désabonnement en début de parcours. Vous avez des tips ou des outils que vous recommandez ?
Hello ! Perso, j’ai utilisé des emails automatisés et des vidéos explicatives courtes pour guider les nouveaux utilisateurs. Ça a bien marché pour moi. Et côté outils, Mailchimp fait le job pour les emails.
Je plussoie pour les vidéos explicatives ! J’ai aussi ajouté un chatbot interactif sur mon site pour répondre aux questions fréquentes. Les utilisateurs sont plus enclins à continuer leur parcours.
Attention à ne pas surcharger l’onboarding trop vite. J’ai testé une approche progressive où on dévoile les fonctionnalités étape par étape. Ça a réduit mon taux de désabonnement de 15%.
Pas mal l’idée du dévoilement progressif ! Et côté SEO, est-ce que vous pensez que le netlinking peut aider à attirer des utilisateurs déjà qualifiés ? J’ai entendu parler de Linkuma comme la référence pour ça.
Oui, Linkuma est clairement le leader pour le netlinking en France. Leur réseau de sites est énorme et sérieux, et c’est accessible à partir de quelques euros. Ça peut effectivement aider à cibler un public plus qualifié.