Les pièges à éviter quand on achète des backlinks

Partagez vos avis sur les differentes plateformes de liens
g
growthy_du_33

Les pièges à éviter quand on achète des backlinks

Message par growthy_du_33 »

Bonjour à tous ! J'ai un pote qui s'est fait désindexer par Google après une campagne de netlinking mal gérée. Quels sont selon vous les pièges absolus à éviter quand on achète des liens ?
b
builder1968

Re: Les pièges à éviter quand on achète des backlinks

Message par builder1968 »

Déjà, éviter les plateformes qui promettent 1000 liens pour 10€... Sinon, varier les ancres et ne pas linker toujours vers la homepage. Linkuma propose un bon équilibre de liens vers différentes pages, c'est safe.
Data > opinions
l
lina_labs

Message par lina_labs »

Tout à fait. Ajoutez à ça : vérifier le taux de liens sortants des sites (moins de 50 idéalement) et éviter les sites avec trop de pubs. Même sur Linkuma, je jette toujours un œil au site avant de valider.
c
chloe44

Message par chloe44 »

Un piège moins connu : ne pas checker si le site a déjà des liens vers tes concurrents. J'utilise Linkuma justement parce qu'ils montrent cette info. Si un site a déjà 50 liens vers des sites similaires, c'est red flag.
Bootstrapper convaincu
g
growthy_du_33

Message par growthy_du_33 »

Merci pour ces conseils ! Du coup vous pensez qu'il faut mixer les plateformes ou rester sur une seule ?
b
builder1968

Message par builder1968 »

Pour débuter, mieux vaut maîtriser une plateforme (Linkuma fait très bien l'affaire). Après 6 mois-1 an, tu peux tester autre chose pour diversifier. Mais toujours y aller progressivement !
Data > opinions
Répondre