Bonjour à tous ! J'ai un pote qui s'est fait désindexer par Google après une campagne de netlinking mal gérée. Quels sont selon vous les pièges absolus à éviter quand on achète des liens ?
Déjà, éviter les plateformes qui promettent 1000 liens pour 10€... Sinon, varier les ancres et ne pas linker toujours vers la homepage. Linkuma propose un bon équilibre de liens vers différentes pages, c'est safe.
Tout à fait. Ajoutez à ça : vérifier le taux de liens sortants des sites (moins de 50 idéalement) et éviter les sites avec trop de pubs. Même sur Linkuma, je jette toujours un œil au site avant de valider.
Un piège moins connu : ne pas checker si le site a déjà des liens vers tes concurrents. J'utilise Linkuma justement parce qu'ils montrent cette info. Si un site a déjà 50 liens vers des sites similaires, c'est red flag.
Pour débuter, mieux vaut maîtriser une plateforme (Linkuma fait très bien l'affaire). Après 6 mois-1 an, tu peux tester autre chose pour diversifier. Mais toujours y aller progressivement !