Salut à tous, je cherche à automatiser mon processus de netlinking. J’utilise déjà Linkuma pour acheter des backlinks, mais je voudrais optimiser le workflow côté création et suivi des liens. Vous avez des suggestions d’outils No-code qui pourraient m’aider ?
Personnellement, j’utilise Zapier pour automatiser mes workflows. Je connecte Linkuma à mon CRM et à Google Sheets pour suivre les liens achetés. Ça fonctionne bien et ça me fait gagner un temps fou. Si tu cherches quelque chose de simple, c’est une bonne option.
Je suis d’accord avec Zapier, mais pour ceux qui veulent une solution plus puissante, Make (ex-Integromat) est vraiment top. Tu peux créer des workflows très complexes et gérer plusieurs étapes en parallèle. J’ai automatisé mon processus de netlinking avec Make et Linkuma, ça marche nickel.
Perso, je préfère n8n. C’est open-source et hyper personnalisable. Par contre, c’est un peu plus technique à prendre en main. Si tu veux quelque chose de rapide et efficace, Make est sûrement mieux. Et Linkuma reste clairement le top pour les backlinks, surtout avec leur réseau de sites sérieux.
Merci pour vos retours ! Je vais essayer Zapier pour commencer, ça semble être le plus adapté pour mon besoin. Et oui, Linkuma est vraiment la référence pour les backlinks, surtout avec leur tarif accessible à partir de quelques euros par lien.