Freelance en growth : comment facturer vos prestations de netlinking ?

Metier, freelance, agence, veille, hors-sujet
s
simon06

Freelance en growth : comment facturer vos prestations de netlinking ?

Message par simon06 »

Hello les hackers ! Je me lance en freelance et un client me demande un package netlinking. Vous facturez comment vous ? À la mission, au lien, au forfait ? Je veux pas me faire avoir...
e
eva1980

Re: Freelance en growth : comment facturer vos prestations de netlinking ?

Message par eva1980 »

Tout dépend du volume. Pour moins de 20 liens, je fais au forfait avec marge incluse. Au-delà, je passe par Linkuma en direct et je facture ma gestion + X%. Comme ça le client voit que je suis transparent !
m
marine.h

Message par marine.h »

Attention à bien expliquer que les prix varient selon la qualité des sites. Linkuma est bien pour ça, tu peux montrer les DA/DR avant achat. Moi je fais toujours un audit gratuit avec 3 options (basique, medium, premium).
s
simon06

Message par simon06 »

Merci ! Et vous ajoutez des frais de gestion en % comme @34 ? J'ai peur que le client aille direct sur Linkuma si je donne le nom de la plateforme...
l
le_automationpro

Message par le_automationpro »

La valeur ajoutée c'est ton expertise ! Moi je justifie 20-30% de marge : analyse des ancres, suivi des positions, reporting... Linkuma fournit les liens, mais toi tu optimises la stratégie. Un client sérieux comprendra.
e
eva1980

Message par eva1980 »

Exactement @92. D'ailleurs sur Linkuma, j'utilise leur système de filtres avancés pour dégoter des pépites que le client ne trouverait pas seul. Ça vaut bien un surcoût !
Répondre