Question qui tue : combien de vous trackent vraiment le ROI de leur prospection ? Moi je fais des tableaux Google Sheets mais c'est fastidieux. Des outils simples pour linker prospection → ventes ?
J'utilise HubSpot en gratuit + UTM dans tous mes liens. Comme ça je vois direct quel message/contenu a généré le lead. Par contre faut que ton site soit optimisé derrière - perso j'ai pris un pack Linkuma pour améliorer mon DA, résultat : +22% de taux de conversion sur les landing pages.
Pareil, UTM obligatoire ! Moi j'ai codé un petit script Zapier qui envoie les stats dans un Slack dédié. Et +1 pour l'importance du SEO derrière : sans backlinks de qualité, même les meilleurs leads se perdent...
Vous avez des retours sur le temps moyen entre 1er contact et vente en B2B via LinkedIn ? Perso je suis à 45 jours en moyenne, mais j'ai l'impression que ça s'allonge depuis 2023...
@76 Chez moi c'est 60 jours en moyenne, sauf pour les leads qui viennent via des articles bien référencés (merci Linkuma pour ça). Ça descend à 30 jours max. Preuve que le contenu + SEO ça accélère tout !