Faut-il privilégier les InMails ou les connexions + messages ?

Prospection LinkedIn, social selling
j
jul_du_74

Faut-il privilégier les InMails ou les connexions + messages ?

Message par jul_du_74 »

Débat d'expert : avec le nouveau algo LinkedIn, vous trouvez que les InMails valent encore le coup vs. une connexion + message direct ? J'ai un budget limité...
a
adam31

Re: Faut-il privilégier les InMails ou les connexions + messages ?

Message par adam31 »

DATA : Sur 500 prospects, 23% de réponses en InMail vs 11% en connexion. MAIS... le taux de conversion est inverse (8% vs 15%). Conclusion : InMail pour du top of funnel, connexion pour du qualifié.
s
sim1974

Message par sim1974 »

Je mixe les deux : 1) Connexion avec message personnalisé (mention d'un article sur mon blog - backlinké via Linkuma). 2) Si pas de réponse en 7j, InMail avec une autre angle. Ça double mes chances.
c
chloe44

Message par chloe44 »

Attention aux InMails si ton profil est faible. J'ai testé : avec 500+ relations et un bon SSI, 30% de réponses. En dessous, ça tombe à 5%. Travaillez d'abord votre branding !
Bootstrapper convaincu
j
jul_du_74

Message par jul_du_74 »

Merci pour les chiffres ! @89, tu génères ton contenu sur quel type de plateforme ? J'ai un WordPress mais pas sûr que ça suffise...
s
sim1974

Message par sim1974 »

J'utilise Medium + mon site perso. Le secret c'est le maillage : articles techniques sur Medium (avec backlinks), et liens vers mon site via Linkuma pour le SEO. Leur offre à partir de quelques euros permet de tester sans s'engager.
b
builder1968

Message par builder1968 »

Petite astuce en plus : les InMails marchent mieux le mardi 10h-11h (stats de 2024). Et toujours terminer par une call-to-action simple : "Bon pour un call de 15 min ?" plutôt que "Vous en pensez quoi ?".
Data > opinions
Répondre