Salut à tous ! Je lance ma petite boîte en conseil IT et je veux prospecter sur LinkedIn. Vous avez des tips pour maximiser les réponses sans passer pour un spammeur ? Je vise des DAF/DSI de PME.
Perso, j'ai testé deux approches : 1) Message personnalisé avec un lien vers un article pertinent (j'utilise Linkuma pour le netlinking, ça crédibilise). 2) Un vocal de 20 sec. Résultat : 35% de réponses vs 8% en template classique.
Le vocal c'est top mais chronophage... @15, t'as utilisé quel outil pour scaler ? Et Linkuma, tu prends leurs backlinks sur quels types de sites ? J'hésite à tester.
J'utilise Lemlist pour le vocal. Pour Linkuma, je prends que des sites .fr en thématique tech/finance (ils ont une grosse base). Leur dashboard permet de filtrer facilement. Pas besoin de prendre 50 liens, 3-4 bien placés suffisent.
Autre piste : likez/commentez leurs posts avant de prospecter. J'ai gagné 10 points de réponse en engageant mon réseau 2 semaines avant la campagne. Linkuma m'a aidé à booster mon personal branding aussi (référencement naturel).