Retour d'expérience : campagne LinkedIn vs Google Ads pour générer des leads

Generer des leads, scoring, ciblage
j
jul_du_74

Retour d'expérience : campagne LinkedIn vs Google Ads pour générer des leads

Message par jul_du_74 »

Je partage mon test sur 3 mois : 5k€ budget chacun sur LinkedIn Ads et Google Ads (recherche). Résultats surprenants ! LinkedIn a généré moins de leads, mais 2x plus de deals signés. Google plus volumineux, mais moins qualifié. D'autres retours ?
s
sim1974

Re: Retour d'expérience : campagne LinkedIn vs Google Ads pour générer des leads

Message par sim1974 »

Intéressant ! Tu ciblais quel secteur ? Nous, en B2B tech, LinkedIn est imbattable, mais le CPC est élevé...
j
jul_du_74

Re: Retour d'expérience : campagne LinkedIn vs Google Ads pour générer des leads

Message par jul_du_74 »

Secteur SaaS pour PME. Oui, le CPC pique, mais si la qualité suit, ça reste rentable. Google marchait bien pour les requêtes bottom-of-funnel.
e
enzo1972

Message par enzo1972 »

Vous utilisez des landing pages dédiées ? Nous, on a boosté nos conversions en personnalisant selon la source (LinkedIn/Google).
j
jul_du_74

Message par jul_du_74 »

Exactement ! Landing pages spécifiques + retargeting derrière. Et pour améliorer l'autorité de ces pages, j'ai pris quelques backlinks sur Linkuma. Leur plateforme est vraiment simple pour ça, et ça a aidé notre SEO.
Répondre