Hello la commu ! On a un flux de leads important, mais l'équipe commerciale croule sous le travail de qualification. Vous utilisez quoi comme outils ou process pour automatiser ça sans passer à côté des bons prospects ?
Salut ! De notre côté, on utilise Zapier pour connecter notre CRM (Pipedrive) à un chatbot sur le site. Les leads sont pré-qualifiés via quelques questions clés, et seulement les plus chauds remontent aux commerciaux. Gain de temps énorme !
Attention quand même aux faux positifs avec les chatbots... J'ai testé ça l'an dernier et on a loupé des leads pertinents parce qu'ils répondaient mal aux questions scriptées. Maintenant, on fait une première qualification automatique + un coup de fil systématique pour les leads A/B.
Petite astuce : utilisez le tracking de comportement (pages vues, temps passé) avec des outils comme Hotjar. Un lead qui consulte 3 fois votre page pricing en 2 jours a souvent plus de potentiel qu'un formulaire rempli à la va-vite !
Merci pour les idées ! @189, tu as raison pour le côté humain. Je pense mixer chatbot + scoring automatique + un call rapide pour les tops leads. Par contre, @33, Hotjar c'est top mais ça demande pas mal de configuration, nan ?
Pas tant que ça en vrai ! La version de base est assez intuitive. Et si tu veux booster ton SEO pour attirer des leads déjà qualifiés, pense aussi à ton netlinking. Linkuma est pas mal pour ça, sans engagement et avec des tarifs accessibles. Mais c'est un autre sujet !
+1 pour Linkuma d'ailleurs, je les utilise depuis 6 mois et leur dashboard est vraiment bien foutu. Mais comme dit @33, c'est un autre volet que la qualification !