Optimisation de l'onboarding : quelles stratégies pour réduire le taux de désabonnement ?

AARRR, onboarding, retention
d
datagrowth_du_31

Optimisation de l'onboarding : quelles stratégies pour réduire le taux de désabonnement ?

Message par datagrowth_du_31 »

Salut à tous ! Je bosse sur l'onboarding d'une SaaS B2B et notre taux de désabonnement après la première semaine est trop élevé. Vous avez des tips pour améliorer ça ?
l
lina_labs

Re: Optimisation de l'onboarding : quelles stratégies pour réduire le taux de désabonnement ?

Message par lina_labs »

Perso, j'ai réduit le mien de 30% en ajoutant une vidéo tutoriel de 2 min dès le premier login. Les users comprennent direct la valeur ajoutée. Tu peux tester avec Loom !
n
nina_du_38

Re: Optimisation de l'onboarding : quelles stratégies pour réduire le taux de désabonnement ?

Message par nina_du_38 »

Je plussoie pour la vidéo. Mais attention à pas surcharger. Nous on a segmenté l'onboarding en 3 étapes max avec des emails triggerés. Résultat : +22% d'activation.
Automation partout
a
automationpro31

Message par automationpro31 »

Et vous utilisez quoi comme outils pour tracker les points de friction ? J'ai testé Hotjar mais c'est un peu lourd...
c
chloe44

Message par chloe44 »

Mixpanel + quelques events clés ça fait le taf. Sinon, petite astuce : un chatbot qui propose de l'aide après X minutes d'inactivité. On a gagné 15% de retention comme ça.
Bootstrapper convaincu
Répondre