Coucou l'équipe ! Avec mon équipe 100% remote, on cherche à automatiser au max nos process d'acquisition (lead gen + nurturing). Actuellement on utilise Zapier + Mailchimp mais c'est vite limité. Des suggestions ?
Regarde du côté de ActiveCampaign pour le marketing automation. Beaucoup plus puissant que Mailchimp, et tu peux créer des workflows hyper poussés. Par contre, prévois un temps d'apprentissage !
Tout dépend de ton budget. Si tu veux rester low-cost, tu peux combiner Lemlist pour les sequences perso et Integromat (maintenant Make) pour les automatisations complexes. J'ai automatisé 80% de mon process comme ça.
N'oubliez pas le tracking ! Quel que soit l'outil, intégrez bien Google Analytics et un CRM simple (j'utilise Pipedrive). Sinon, vous perdez en visibilité sur ce qui marche vraiment.
Petite astuce que j'ai apprise : automatisez aussi vos retargeting ads en fonction des actions des leads. Exemple : si quelqu'un ouvre 3 emails mais ne clique pas, tu l'envoies dans une audience FB Ads spécifique. Gains énormes sur le CAC !