Hello ! Je teste LinkedIn Ads pour la première fois (budget 500€/mois) et je me demande quels KPI suivre en priorité. J'ai vu que le CTR était important, mais est-ce suffisant pour juger de la qualité des leads ?
Le CTR c'est bien, mais regarde surtout le coût par lead qualifié. Perso je filtre avec des questions dans le formulaire de landing page. Et surtout, tracke les leads jusqu'à la vente ! J'ai vu des campagnes avec CTR à 5% mais 0 conversion réelle...
Exact, et n'oublie pas l'aspect branding. Même sans conversion immédiate, si tu touches des décideurs, ça peut payer plus tard. J'utilise des audiences similaires basées sur mes clients existants, ça marche pas mal.
Petite astuce : crée des audiences différentes par taille d'entreprise et métier. Les messages ne résonnent pas du tout pareil ! Et pour le tracking, UTM parameters + Google Analytics obligatoire.
Vous avez testé les vidéos courtes en sponsorisé ? J'ai fait un test avec une démo de 30 secondes : engagement 3x supérieur aux posts classiques. Par contre, ça coûte plus cher évidemment...