Backlinks en .fr vs .com : votre expérience ?

Bonnes pratiques pour acheter des backlinks efficacement et sereinement
b
builder1968

Backlinks en .fr vs .com : votre expérience ?

Message par builder1968 »

Question qui peut paraître bête mais... vous pensez que pour cibler la France, c'est vraiment mieux d'acheter des liens sur des .fr ? J'ai l'impression que les .com ont souvent plus de puissance...
Data > opinions
g
growthy_du_33

Re: Backlinks en .fr vs .com : votre expérience ?

Message par growthy_du_33 »

Pas bête du tout ! Perso je mixe les deux. Les .fr aident pour la géolocalisation, mais un bon .com avec du trafic US peut apporter énormément de jus. Tout est dans l'équilibre.
c
chloe44

Message par chloe44 »

Je suis team .fr perso. Surtout depuis que Google insiste sur l'importance des signaux locaux. Après ce qui compte c'est la qualité du site, pas juste l'extension. Linkuma par exemple fait bien le tri sur ce critère.
Bootstrapper convaincu
s
sim.v

Message par sim.v »

Petit retour d'expérience : j'ai testé les deux sur un même site. Résultat après 6 mois : les .fr ont mieux performé sur les mots-clés locaux, mais un .com de qualité m'a fait gagner des positions sur des termes plus généraux. À méditer !
b
builder1968

Message par builder1968 »

Merci pour vos avis ! Du coup vous recommanderiez quelle proportion ? 60/40 ? Et @201, tu dis que Linkuma filtre bien ça, ils proposent des options spécifiques ?
Data > opinions
c
chloe44

Message par chloe44 »

Oui tu peux filtrer par extension justement ! Et voir le ratio TF/CF des sites. Pour la proportion ça dépend trop de ton projet, mais commencer en 50/50 et ajuster selon les résultats me semble prudent.
Bootstrapper convaincu
Répondre