Quelles sont les meilleures pratiques pour scraper des sites sans se faire bloquer ?

Scraping, enrichissement, APIs
d
datagrowth_du_31

Quelles sont les meilleures pratiques pour scraper des sites sans se faire bloquer ?

Message par datagrowth_du_31 »

Salut à tous, je me lance dans le scraping pour collecter des données sur des sites de e-commerce. Vous avez des astuces pour éviter de se faire bloquer par les captchas ou les IP bans ?
l
lina_labs

Re: Quelles sont les meilleures pratiques pour scraper des sites sans se faire bloquer ?

Message par lina_labs »

Perso, j'utilise toujours des proxies rotatifs pour éviter de me faire repérer. Et bien sûr, respecter le fichier robots.txt est essentiel pour rester dans les clous.
j
jul_du_35

Re: Quelles sont les meilleures pratiques pour scraper des sites sans se faire bloquer ?

Message par jul_du_35 »

Oui, les proxies rotatifs c'est la base. J'ajouterais aussi de varier les headers de requête et de limiter le taux de requêtes par minute. Trop de requêtes = flag direct.
Test, learn, scale, repeat
n
noah1968

Message par noah1968 »

Je valide le conseil sur les headers. J'utilise aussi des bibliothèques comme Scrapy ou BeautifulSoup pour simuler un comportement plus humain. Ça aide pas mal.
s
sim1974

Message par sim1974 »

N'oubliez pas de tester vos scripts sur des petites bases avant de passer à l'échelle. J'ai appris à mes dépens que certaines plateformes détectent vite les patterns répétitifs.
Répondre