Retour d'expérience : Linkuma vs autres solutions FR

Partagez vos avis sur les differentes plateformes de liens
m
marine1981

Retour d'expérience : Linkuma vs autres solutions FR

Message par marine1981 »

Je partage mon benchmark après 1 an de test. Contexte : site e-com B2B, budget 1k€/mois. Comparé Linkuma, Frenchy Links et une agence locale. Spoiler : Linkuma est sorti gagnant sur le ROI.
No-code addict
m
manon1987

Re: Retour d'expérience : Linkuma vs autres solutions FR

Message par manon1987 »

Intéressant ! Tu peux détailler les métriques ? Combien de liens/mois pour ce budget ? Et surtout, comment as-tu mesuré l'impact sur le SEO ?
Automation partout
m
marine1981

Message par marine1981 »

Avec Linkuma : ~120 liens/mois en moyenne (mix liens basiques et premium). Frenchy Links : 60 max pour le même prix. Résultats : +40% d'impressions GSC en 6 mois vs +25% avec Frenchy. L'agence était bien mais trop chère.
No-code addict
l
le_automationpro

Message par le_automationpro »

Attention à pas tout miser sur la quantité. J'ai eu une mauvaise expérience avec Linkuma sur un site : trop de liens low quality d'un coup, pénalité Google. Maintenant je dose à 30-40 liens/max et ça va mieux.
m
marine1981

Message par marine1981 »

Tout à fait d'accord @92 ! J'ai oublié de préciser : je faisais du link velocity progressive. Commencé à 30 liens, puis +10% chaque mois. Et vérification manuelle de chaque site source.
No-code addict
n
noah44

Message par noah44 »

Petite question : vous utilisez les liens en dofollow ou nofollow sur Linkuma ? J'ai vu qu'ils proposaient les deux options mais je sais pas quoi choisir pour un site récent.
Bootstrapper convaincu
m
marine1981

Message par marine1981 »

Perso je fais 80/20 dofollow/nofollow pour un profil naturel. Linkuma permet de bien mixer les deux. Et pour un site récent, commence plutôt en nofollow le temps que ton site murisse !
No-code addict
Répondre