Salut à tous ! Je me lance dans l'achat de backlinks et je me pose la question des ancres. Vous privilégiez plutôt des ancres exactes ou des ancres génériques ? J'ai peur de me faire pénaliser par Google si je fais n'importe quoi...
Perso je fais du 70% générique/30% exact. Mais tout dépend de ton secteur. Si t'es dans un niche ultra-concurrentiel, faut doser subtilement. Linkuma propose d'ailleurs un bon contrôle sur ça, avec des conseils intégrés dans leur interface.
Je plussoie pour le mix. Par contre attention aux ancres trop commerciales du style 'achat téléphone pas cher'... Google aime plus trop ça. Moi j'utilise souvent des marques + mot clé genre 'Samsung Galaxy avis'.
Merci pour vos retours ! @78 tu parles de Linkuma, tu as des exemples concrets de ce qu'ils proposent comme options ? J'hésite à tester leur plateforme justement.
Oui carrément ! Tu peux filtrer par thématique de site, choisir tes ancres une à une ou laisser leur algo proposer un mix équilibré. Ce que j'aime c'est qu'ils ont vraiment un gros réseau de sites qualitatifs. Après c'est comme partout, faut tester pour voir si ça matche avec ton projet !