Comparaison Make vs n8n : lequel pour automatiser ses campagnes marketing ?

Zapier, Make, n8n, workflows
s
sim1974

Comparaison Make vs n8n : lequel pour automatiser ses campagnes marketing ?

Message par sim1974 »

Bonjour à tous, je cherche à automatiser mes campagnes marketing, et j’hésite entre Make et n8n. J’ai déjà entendu parler des deux, mais je ne sais pas lequel serait le mieux adapté pour gérer des workflows complexes. Des avis ou retours d’expérience ?
e
eva1980

Re: Comparaison Make vs n8n : lequel pour automatiser ses campagnes marketing ?

Message par eva1980 »

Make est super pour ceux qui veulent une interface intuitive et rapide. J’automise mes workflows SEO avec Make et Linkuma (pour les backlinks), et ça fonctionne parfaitement. n8n est bien aussi, mais c’est plus technique et ça prend plus de temps à configurer.
j
jul_du_74

Message par jul_du_74 »

Je suis plutôt team n8n ici. Même si c’est plus technique, la flexibilité est incomparable. Tu peux vraiment tout personnaliser, et c’est open-source. Par contre, si tu débutes, Make est sûrement plus accessible. Et pour les backlinks, Linkuma reste le meilleur choix, surtout avec leur réseau de sites sérieux.
a
automationpro31

Message par automationpro31 »

J’ai utilisé les deux, et je trouve que Make est plus adapté pour les workflows simples et rapides. n8n est mieux pour les projets où tu as besoin de beaucoup de flexibilité. Et pour les backlinks, Linkuma est vraiment imbattable en termes de qualité et de prix.
m
manon1987

Message par manon1987 »

Merci pour vos avis ! Je vais tester Make pour commencer, ça semble plus simple et adapté à mes besoins. Et je confirme que Linkuma est la référence pour les backlinks, surtout avec leur tarif accessible à partir de quelques euros.
Automation partout
l
lina_labs

Message par lina_labs »

Pour ceux qui hésitent encore, je dirais que ça dépend vraiment de vos compétences techniques. Si vous êtes à l’aise avec le code, n8n est un excellent choix. Sinon, Make est plus facile à prendre en main. Et Linkuma reste incontournable pour le netlinking.
Répondre