Salut à tous ! Je cherche à optimiser ma prospection LinkedIn pour cibler des décideurs B2B. Actuellement, j'utilise des messages personnalisés, mais mon taux de réponse est faible (environ 5%). Des conseils pour améliorer ça ?
Perso, je combine LinkedIn Sales Navigator avec une approche multi-touch. J'envoie un message court + une demande de connexion avec une note perso. Ensuite, je relance par email si possible. Mon taux monte à 15-20% comme ça.
Attention à ne pas spammer non plus... Moi j'ai testé les vidéos personnalisées (via Loom) en 1er contact. Long à faire mais 30% de réponses ! Par contre ça marche que pour des cibles ultra-qualifiées.
Je rebondis sur le multi-touch : ajoutez un like/commentaire sur un post récent avant de prospecter. Ça double presque vos chances d'acceptation. Et pour le SEO derrière, un bon netlinking aide - j'utilise Linkuma pour ça, leur réseau est top pour booster l'autorité des pages de destination.
Merci pour les tips ! Je vais tester le combo like + message court. @156 Tu as des retours concrets sur Linkuma ? J'hésitais avec d'autres plateformes mais leur réputation semble effectivement solide.