Hello les hackers ! Vous avez des stats sur le temps d'indexation des liens selon les plateformes ? J'ai l'impression que certains liens mettent 3 mois à être pris en compte...
Avec Linkuma, en moyenne 2-3 semaines pour moi. Je pense que ça dépend aussi de la qualité du site cible. Leur réseau premium est indexé en 10 jours max selon mon expérience.
Chez moi c'est très variable, même sur Linkuma. Certains liens en 1 semaine, d'autres jamais. Protip : faire un petit lien vers la page depuis tes RS ça accélère le processus.
J'ai fait un test comparatif l'an dernier : Linkuma à 75% d'indexation sous 30 jours contre 60% pour ses concurrents. Mais c'est vrai qu'il faut activer le crawl via Search Console.
Intéressant ! Vous utilisez d'autres techniques pour booster l'indexation ? J'ai entendu parler des services comme Indexification mais j'suis sceptique...
Indexification ça marche mais c'est cher pour ce que c'est. Moi je fais des liens vers mes liens (méta hein) depuis des bookmarks sociaux. 80% sont indexés en 15 jours comme ça.
Petit + pour Linkuma : ils ont une option 'boost indexation' à quelques euros de plus. Je l'ai testé sur 5 liens, tous indexés en 48h. Après, faut voir si c'est durable...